PROTHÈSES TRANS-TIBIALES
En plus du liner et du système d’accrochage, la prothèse tibiale nécessite un choix de pied adapté !
La conception de votre prothèse
L’emboîture est la structure rigide en matériaux composite de dernière génération (carbone, basalt, fibre de verre ou lin). Cette structure vient autour du liner pour supporter le poids du corps et transmettre les mouvements de votre moignon au reste de la prothèse.
Chez Tecfit, en plus des emboitures conventionnelles, nous sommes formés aux technologies de DIRECT SOCKET. Avec cette technologie, il n’est pas nécessaire de réaliser un moulage en plâtre. De plus, un seul rendez-vous est nécessaire à la réalisation et à la finition d’une emboiture.
Le pied prothétique joue un rôle majeur dans la marche d’un patient amputé trans-tibial. Ce dernier a pour objectif d’absorber l’énergie, de dérouler le pas et de restituer l’énergie comme le réalise l’ensemble cheville/pied valide. Son comportement en inversion/éversion peut également peser dans la balance pour les patients les plus actifs adeptes de l’utilisation de la prothèse sur sol instable.
Tous les aspects des pieds prothétiques présents sur le marché pourront être abordés avec votre prothésiste chez Tecfit.
Lors du choix de pieds actifs, divers tests sont généralement organisés afin que vous puissiez choisir selon vos sensations personnelles.
Finalement et parce que chaque prothèse est un objet unique et personnalisé, une multitude d’options esthétiques et d’accessoires peuvent être réfléchis ensemble.
Par exemple, un système pour pied interchangeable, une esthétique en silicone waterproof, une personnalisation du design sur base du scan de votre jambe valide et bien plus encore selon vos attentes!