Eric Derouaux : « A chaque jour son objectif »

Avril 2021/ Aujourd’hui

Eric, c’est un gars rencontré en avril 2021. Ancien militaire, il a mis de côté sa carrière et ses ambitions sportives suite à un accident de la vie. Suite à une chute et de multiples fractures bilatérales, ses chevilles souffrent le martyre à l’idée de trottiner ne serait-ce que quelques foulées. La perte de mobilité est importante et ses articulations limitées par la raideur mécanique due aux nombreuses interventions. Les perspectives sont compliquées mais impossible n’est pas Eric.

Eric, c’est également un jeune père, un homme d’une motivation sans égale, un roc certainement peu disposé à laisser au placard ses idées de défis en tout genre.
Jour après jour, échange après échange, la relation s’établit et les idées germent. L’équipe TECFIT s’anime, le fond de l’atelier se réveille, expérimente, teste et imagine une solution à ce que nous n’avons jamais rencontré.

Le 14 juillet 2021, Eric chausse pour la première fois un prototype issu de la gymnastique mais modifié pour répondre à ses besoins spécifiques. (Le chausson est confortable, la coque est rigide, les lames sont dynamiques et les fermetures renforcées, tous les feux sont au vert pour nos premiers tests.)

C’est pour lui, comme pour nous, une course passionnée qui débute.

Ses premières foulées, douces, lui permettent de redécouvrir son nouvel ensemble… celui d’un gars grand comme ça !

Eric devient encore plus solide une fois ses chevilles bien cadenassées, afin d’éviter les douleurs, et les bi-lames installées pour lui rendre le dynamisme escompté.
Ensuite, à l’abri des regards, tel un ressort dont l’énergie ne fait qu’amplifier au gré des foulées, Eric reprend confiance.
Sa détermination lui permet de porter toujours plus vite et toujours plus loin le regard sur l’horizon qui se dresse devant lui.

  • 29 novembre 2021 Eric m’écrivait courir ses premiers 10km plat en 1h22
  • 3 mois plus tard, c’est en dessous de l’heure que cette distance est avalée.
  • En 2023, avec 15kg de moins sur la balance et une foulée bien rodée, notre ogre s’attaque aux « 20km de Bruxelles » mais aussi aux « 2 cimes de Herve ».

Si les performances et la progression sont renversantes, c’est surtout l’aptitude et la gratitude de cette rencontre qui nous anime et nous fait vibrer.

Au-delà d’un palmarès, nous gardons à l’esprit cette première entrevue qui débute, à l’hôpital, par une feuille blanche et des idées pour seule limite.

Comme il le dit si bien : « A chaque jour son objectif »

Merci l’ami !

Vous aussi, vous avez des projets qui nécessitent notre accompagnement ? 

N’hésitez pas à prendre contact pour nous raconter votre histoire !

Cette publication a un commentaire

  1. Collin claudine

    Merci à Tecfit et félicitations mon fils pour ton courage

Laisser un commentaire